Logo Bio et Nutrition

Quelles astuces pour faire pousser vos cheveux naturellement ?

Comment faire pousser ses cheveux plus vite et naturellement ?

Vous avez envie d’arborer des beaux cheveux ? Il est possible pour vous d’utiliser un certain nombre d’astuces pour stimuler leur croissance. Votre cheveu sera en meilleure santé et la pousse sera plus efficace. Voici le top des astuces dont vous pouvez profiter pour garantir à vos cheveux une belle pousse.

Utilisez de l’huile de ricin

Produit phare pour faire pousser les cheveux, l’huile de ricin est extrêmement efficace. C’est l’une des huiles les plus riches en acides gras et cette caractéristique la rend parfaite pour la santé du cuir chevelu. L’huile de ricin a le pouvoir de favoriser la pousse de la pilosité en général. Cela signifie qu’elle est utile pour la croissance des cils, des poils de barbe et même pour stimuler la pousse des ongles.

 En appliquer sur votre cuir chevelu permettra d’assurer la santé de celui-ci et de lutter contre les pointes fourchues. Vous pouvez préparer un masque capillaire à base d’huile de ricin et d’huile d’argan à appliquer sur votre cuir chevelu. Pour que les éléments actifs de chaque huile pénètrent votre cuir chevelu et aident à votre santé capillaire, n’hésitez pas à utiliser un bonnet thermique pour finaliser votre soin. 

Prenez de la levure de bière

Considérée comme l’un des compléments alimentaires les plus efficaces pour stimuler la pousse des cheveux, la levure de bière peut faire beaucoup de bien à vos cheveux. La levure de bière est un complément alimentaire riche en antioxydant et plein de vitamines qui va non seulement rendre vos cheveux plus denses, mais également plus brillants.

Par ailleurs, sachez qu’une alimentation riche, variée et équilibrée est essentielle pour stimuler la croissance de vos cheveux. Cela ne semble pas lié et pourtant, quand vous consommez les bons nutriments, cela aide vos cheveux à mieux pousser. Votre santé dans son ensemble est meilleure et tout votre corps s’en porte mieux. Pensez à avoir une alimentation où on retrouve

  • du zinc ;
  • des protéines ;
  • des oligo-éléments ;
  • des poissons gras ;
  • des vitamines ;
  • des fruits et légumes.

Mieux, vous mangerez, mieux votre corps entier se portera et cela inclut aussi vos cheveux. Suivez donc ces conseils nutritionnels pour profiter d’une belle pousse. 

Faites un gommage de votre cuir chevelu

Faites un gommage de votre cuir chevelu

Le cuir chevelu est exactement comme la peau. Il faut le débarrasser des peaux mortes, de l’excès de sébum et de tous les éléments polluants qui s’y déposent. C’est pour cela qu’avoir un gommage pour votre cuir chevelu est important. Vous pouvez faire ce gommage une fois par semaine. Avec du marc de café, de l’huile d’olive et du gros sel, réalisez un mélange dont vous allez vous servir pour le gommage du cuir chevelu.

Du bout de vos doigts, effectuez une sorte de massage circulaire pour que le soin permette de débarrasser efficacement le cuir chevelu des résidus de pollution. Finalisez en rinçant à l’eau froide vos cheveux pour resserrer les écailles. Vos cheveux seront propres, renforcés et leur pousse sera stimulée. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter