Logo Bio et Nutrition

Quelles solutions pour boucler naturellement ses cheveux ?

Comment boucler ses cheveux naturellement : astuces et conseils ?

La coiffure est l’un des éléments visuels qui participent le plus à l’esthétique de votre apparence et elle peut booster la confiance en soi. Vous avez envie de changer de coiffure et envisagez un style wavy ? Sachez que vous pouvez donner à votre chevelure des boucles avec des astuces simples. Après avoir essayé l’une des solutions naturelles proposées ici, vous adorerez vos boucles.

Faites des coiffures qui favorisent la définition de boucles naturelles

Si vous avez envie d’avoir des boucles, mais souhaitez vous passer d’un fer, vous pouvez utiliser cette astuce. Elle s’adapte à n’importe quel lifestyle. Pour cela, il faut déjà que votre chevelure soit longue. Tout ce que vous avez à faire ensuite, c’est de suivre ces étapes

  • humidifiez légèrement vos longs cheveux ;
  • tressez votre chevelure en sachant que des tresses épaisses donneront des ondulations souples ;
  • dormez avec les cheveux ainsi tressés ou laissez-les tressés environ cinq heures.

Au bout de ce temps d’attente, vous pourrez défaire les tresses et verrez les belles ondulations dans vos cheveux.

L’autre astuce pour avoir une chevelure pleine de boucles, c’est d’opter pour ce qu’on appelle des macarons. Il s’agit d’une sorte de coiffure qui permettra d’obtenir des ondulations bien définies dans votre chevelure. 

Encore une fois, il faudra mouiller un peu les cheveux avant la coiffure et plus spécialement les pointes. Une fois que cela est fait, vous devrez réaliser une séparation des cheveux en trois mèches de volume équivalent. Il faudra alors enrouler chaque mèche de façon à obtenir trois torsades. Attachez chacune des torsades et laissez sécher quatre heures avant de détacher. Vous pourrez alors détacher et constater les belles boucles dans vos cheveux.

Utilisez un headband ou bandeau pour définir vos boucles

Cette astuce est plutôt simple, car tout ce que vous avez à faire est de trouver un headband ou un bandeau. Vous devrez le placer par-dessus les cheveux et autour de votre tête. La technique à utiliser ensuite consiste à enrouler des mèches autour du headband. Attention, chaque mèche doit être bien enroulée autour du bandeau et surtout, les mèches ne doivent être ni trop épaisses, ni trop petites.

À la fin de l’opération, vous aurez une sorte de couronne sur la tête. Dormez avec les cheveux dans cet état. Si vous aviez les cheveux mi-longs, une fois que le headband sera retiré au petit matin, vous observerez les belles boucles obtenues. L’astuce fonctionne que vous soyez un homme ou une femme qui souhaite avoir des cheveux bien bouclés. 

Utilisez du papier alu en guise de bigoudis

Utilisez du papier alu en guise de bigoudis

Cette astuce convient à tout le monde, peu importe la longueur des cheveux. Elle pourrait même vous servir de décontractant musculaire si vous avez besoin de vous détendre. La technique consiste à vous procurer du papier alu que vous découperez de façon à obtenir des rectangles. Pliez ces morceaux de papier alu jusqu’à en faire des bandes de papier relativement rigides.

Utilisez ensuite de l’eau pour humidifier les cheveux dont vous enroulerez les mèches autour du papier alu jusqu’à vos racines. Il suffira de plier les extrémités du papier alu avec les cheveux enroulés et de laisser pendant environ cinq heures. Une fois retiré, le papier alu laissera place à de belles boucles. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter