Le marron n’est rien d’autre que de la châtaine ayant une belle forme. Le fruit étant ovale et gros, il est mis de côté pour de nouvelles préparations. Dans l’industrie alimentaire, les marrons sont conservés dans des boîtes afin d’intégrer plus facilement de nouvelles recettes. Ils peuvent s’accompagner d’autres ingrédients et éléments. La viande en fait notamment partie.
Sommaire
ToggleSélectionner les bonnes boîtes de marron
Bien qu’ils soient produits naturellement, les marrons sont conservés dans des boîtes afin d’être utilisés par la suite dans les diverses préparations. Vous les retrouverez notamment en commerce comme l’huile végétale et d’autres produits de consommation.
Avant d’utiliser les marrons en boîte pour accompagner une viande, il est important de bien la sélectionner. Cela passe notamment par la lecture des inscriptions des boîtes. Il est nécessaire pour votre santé de prendre des produits qui ne contiennent pas d’additifs. Ils peuvent, sur le long terme, affaiblir votre système immunitaire et donner lieu à des maladies.
Ensuite, portez un regard sur la marque de la boîte de marron que vous souhaitez consommer. Plus elle est réputée, mieux vous pouvez avoir confiance au produit. Pour finir, regardez la date de péremption des conserves de marrons. Prenez des produits qui ne sont pas périmés ou dont la date d’expiration est proche.
Préparation des marrons en boîte
La préparation des marrons en boîte en guise d’accompagnement à la viande est assez facile.
Le matériel de cuisine
Pour la préparation des marrons en boîte, il est important d’avoir le matériel de cuisine adapté. Les éléments suivants sont nécessaires :
- une passoire
- une poêle
- une spatule.
À défaut d’avoir une poêle, une casserole fera bien l’affaire.
Les ingrédients de cuisine
Pour faire des marrons savoureux qui accompagneront votre viande, il est important d’avoir des ingrédients. Le tout premier, c’est le beurre. Il donne une couleur plus caramélisée aux marrons. Toutefois, en lieu et place du beurre, il est possible d’utiliser de l’huile d’olive.
D’autres ingrédients peuvent également servir dans la préparation des marrons. C’est notamment le cas avec le sel et le poivre à ajouter selon le goût. La cannelle ou la muscade permettent également de relever le goût des marrons. En guise de garniture, vous pouvez utiliser des herbes fraîches comme le thym ou le persil.
Les étapes de la préparation
Pour cuisiner les marrons en boîte pour les accompagner avec de la viande, commencez par les égoutter dans une passoire. Une fois le liquide de conservation complètement retiré, utilisez une casserole ou un poêle pour faire sauter les marrons dans du beurre ou avec un filet d’huile d’olive. À l’aide d’une spatule, remuez pendant 5 à 7 minutes pour obtenir une couleur caramélisée et éviter de les brûler.
Par la suite, vous pouvez ajouter les différents assaisonnements pour donner plus de goût à votre préparation. L’ajout du sel et du poivre se fait à votre convenance, en fonction du goût recherché. Il en est de même pour la muscade et la cannelle. Une fois que les marrons sont bien cuits et parfaitement assaisonnés, ils peuvent servir d’accompagnement à tout type de viande. Vous pouvez notamment les manger avec du rôti de veau, du porc, du gibier ou encore de la dinde. Terminez en ajoutant la garniture de votre choix.
La cuisson des marrons en boîte pour accompagner la viande se fait en plusieurs étapes. Elle va de la sélection des marrons à leur assaisonnement en passant par le rassemblement des ingrédients et ustensiles de cuisine. Une fois que les marrons sont prêts, il faut servir chaud à côté d’une bonne viande.
Articles similaires
- Comment préparer le fenouil frais pour relever vos plats ?
- Peau morte des pieds : comment s’en débarrasser ?
- Comment mieux cuisiner les blettes ?
- Retendre efficacement la peau du ventre : est-ce possible à domicile ?
- Que manger en cas de mal de ventre ?