Logo Bio et Nutrition

Les femmes aiment-elles vraiment les hommes pas trop musclés ?

Homme musclé mais pas trop : est-ce vraiment le choix des femmes ?

Pour bon nombre d’hommes dans la société, la musculation est un moyen d’obtenir le corps idéal pour faire succomber n’importe quelle femme. Au-delà des avantages sur la santé et le bien-être, cette pratique permet de développer les muscles et de les renforcer. Elle permet à l’homme d’accroître son sex-appeal. En effet, la plupart des femmes sont très sensibles aux muscles. Si les muscles sont aussi importants pour les femmes, ces dernières ne semblent toutefois pas apprécier les hommes trop musclés. Découvrez dans cet article l’intérêt des femmes pour les hommes musclés, mais pas trop.

Le physique musclé n’est pas si unanime

Selon certaines études, près de 75 % des femmes ont une préférence pour des hommes qui ont un peu de ventre, soit légèrement enrobés. Ce constat est tout à fait étonnant lorsqu’on sait qu’un corps bien bâti est plus attirant et plus sensuel. Il y a en réalité plusieurs raisons à cela.

En premier lieu, un homme trop musclé renvoie souvent l’image de quelqu’un de narcissique et pas très sociable, car il passe la plupart de son temps à sécher son corps et s’occuper de son apparence. Certaines femmes ont même tendance à affirmer que les hommes trop musclés sont généralement ennuyeux et pas très intellectuels.

En second lieu, le corps parfait d’un homme musclé peut renvoyer la femme à ses propres défauts physiques. Elle serait gênée et complexée. Le regard de l’homme la gênerait, car elle aurait tendance à croire que celui-ci n’est pas aussi exigeant par rapport à elle comme avec son propre corps.

Un homme trop musclé ou pas du tout musclé : trouver le juste milieu

Si les femmes assurent être moins sensibles à un homme trop musclé, elles ne le sont cependant pas dans tous les cas. En effet, cette réserve concernerait surtout les hommes aux physiques un peu trop musclés, à l’image des bodybuilders. Une grande partie est donc attirée par un homme un peu gras, mais ne dirait pas non à un homme musclé, mais pas trop.

Il y a de ce fait une limite à ne pas franchir. En effet, un physique de bodybuilder révèle un homme assez narcissique et pas sociable qui ne pratique pas la musculation pour avoir nécessairement une bonne santé. Une personne trop musclée passe inévitablement la majorité de son temps à la salle de musculation et qui n’hésite pas à sacrifier les sorties et les activités ludiques qui se présentent.

Homme musclé mais pas trop

Néanmoins, un homme musclé, mais pas trop, n’est pas obnubilé par la musculation et reste sociable. Il consacre le temps nécessaire au sport et varie souvent les activités avec le vélo, la marche rapide, etc. Il tient à son bien-être, surveille parfaitement sa routine alimentaire et consomme les produits nécessaires pour prévenir les troubles. Il reste très intéressant tout en ayant un bon physique.   

Les muscles préférés par les femmes

Dès lors que vous savez ce que les femmes aiment les hommes musclés, mais pas trop, il est important de connaître les muscles qu’elles affectionnent particulièrement. En effet, il existe des membres du corps que les femmes aiment bien regarder et toucher. Vous avez :

  • Les abdominaux ;
  • Les fesses ;
  • Les pectoraux ;
  • Les biceps ;
  • Les trapèzes.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter