Logo Bio et Nutrition

Comment maigrir après 1 mois avec le vélo elliptique ?

Vélo elliptique avant après 1 mois : est-il possible de maigrir ?

Le surpoids et l’obésité sont des maux qui préoccupent bon nombre de personnes aujourd’hui. Ils sont la porte ouverte à divers problèmes de santé pouvant impacter sur la qualité de vie. À cet effet, chercher des moyens de perdre des kilos en trop est devenu une routine pour de plus en plus de personnes. Il existe plusieurs solutions pour perdre du poids. Au nombre d’entre elles figure le vélo elliptique. Ce dispositif peut se révéler très efficace pour atteindre un objectif de perte de poids. Découvrez dans cet article comment perdre du poids après 1 mois de vélo elliptique.

Toujours passer par les préparatifs

Pour réussir à perdre du poids avec le vélo elliptique après un mois, il est important d’adopter les bons comportements. Avant d’entamer chaque séance, vous devrez nécessairement vous préparer. De ce fait, il faudra prévoir une tenue légère avec une bouteille d’eau pour l’hydratation. Il faudra aussi déterminer les fréquences qui vous permettront de garder un bon rythme durant vos séances.

Il est important d’identifier la valeur de votre fréquence cardiaque maximale, car elle vous permettra de savoir si vous devrez réduire ou non l’intensité de votre entraînement. En fonction de votre sexe, cette valeur s’obtient en soustrayant votre âge dans 220 ou 226. La multiplication de votre fréquence cardiaque par 0,75 vous permettra aussi de déterminer votre fréquence minceur.

Réaliser un échauffement

Avant de faire du vélo elliptique efficacement, il est essentiel de passer par un échauffement. Cela aidera votre corps à se retrouver dans des conditions physiques optimales pour l’exercice. Pour ce faire, vous devrez vous placer en position de pédalage sur le vélo et pédaler en adoptant un rythme confortable. Il faudra rester constant durant tout le temps de l’échauffement. Vous pouvez compter environ 2 minutes pour la mise en condition.

Entrer en zone minceur

Comment perdre du poids après 1 mois de vélo elliptique ?

Une fois que l’échauffement est terminé, vous devez entrer en zone minceur. Pour ce faire, il faudra contrôler la fréquence cardiaque en gardant votre vitesse initiale. Ensuite, vous augmentez progressivement la fréquence de 2 chaque 15 secondes. Vous devrez travailler durant 22 minutes de façon continue à cette intensité. Le but de cet exercice est de brûler les graisses en excès dans le corps. Tout le long de l’exercice, il est important de respirer de façon périodique et répétitive tout en décontractant la nuque. N’oubliez surtout pas de vous hydrater de façon régulière.

Après quelques minutes de pédalage, prenez le temps de vérifier que la valeur de votre fréquence cardiaque est bonne. En effet, celle-ci doit concorder avec la valeur idéale de votre zone de minceur. Si ce n’est pas le cas, vous devrez adapter votre vitesse. À partir d’un moment, vous commencerez à ressentir la fatigue. Vous ne devez pas fléchir pour autant. Pensez à boire quelques gorgées d’eau et poursuivez l’exercice de plus belle.

Pour détendre un peu les muscles, vous pouvez relâcher la machine. Ensuite, laissez votre bras retomber tout le long du corps. Après cela, vous commencerez une série d’exercices d’inspiration et de respiration.

La récupération

Il s’agit de la dernière étape de votre séance. Vous devrez ici diminuer votre vitesse ainsi que votre vitesse d’activité. Il est important de retrouver un rythme confortable qui vous permettra d’éliminer les toxines emmagasinées tout le long de l’exercice. La récupération sera ainsi plus facile.

Penser à l’alimentation

Pour observer des résultats satisfaisants après 1 mois avec le vélo elliptique, vous ne devez pas simplement chercher à faire du sport. Il est important d’adopter un régime alimentaire adapté à votre objectif minceur. La moindre des choses est de vous alimenter de manière saine et diversifiée. Pensez donc à manger le plus possible de fruits et légumes. Cette approche permet aussi de préserver une bonne santé.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter